Egypte ancienne, Héquet!

Publié le par Ramabro


Cette stèle se trouve au Musée de Berlin en Allemagne!

Nous allons parler aujourd'hui des lieux de cultes d'Héquet ou Héket!
On ne sait que peu de chose sur le culte rendu à Héquet, en raison de l'état avancé de destruction des sites concernés par la déesse grenouille. Sa vénération transparaît d'avantage à travers celle vouée à ses parèdres!
Qu'ils s'appèle Khnoum ou Thot, chacun associe Héket au culte qui lui est rendu.

Publié dans Egypte ancienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> BONSOIR PASSE UNE EXCELLENTE FIN DE SOIREE ET UNE TRES DOUCE NUIT. GROS BISOUS. AMITIE LOTUS16<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique cette stèle, RAMABRO<br /> Gros bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Ramabro ! Merci de ta visite et du message. Je suis toujours autant intéressé par l'Egypte du temps des pharaons... Je vais donc dès que possible faire un tour sur ton blog !! Je te<br /> souhaite de passer un bon dimanche et à bientôt, Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONSOIR. PASSE UNE EXCELLENTE SOIREE. GROS BISOUS AMITIEE LOTUS16<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bisous ramabro je te souhaite un trés bon week end ,j'espere que tu va bien ?bonne journée a toi<br /> <br /> <br />
Répondre