Egypte ancienne,

Publié le par Ramabro


Voici une représentation d'Hermès Trismégiste à la cathédrale de Siène!
Considéré comme le dieu de l'écriture et des scribes, Thot était l'auteur des livres sacrés des prêtres égyptiens! cette connaisance ésotérique fut en partie regroupée et attribuée  tardivement  (deuxième siècle avant notre ère) à Hermès Trismégiste: "Le Trois fois Grand".
D'origine grecque, ces textes contiennent une grande part de la cosmogonie égyptienne ainsi que des traités concernant la doctrine hermétique!

Publié dans Egypte ancienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hello...ton blog me rappelle des bons souvenirs........aussi bien l'egypte que le portugal...continues..tu nous fait toujoursrever.....connais tu les USA. ,?? ....ce fut mon plus beau<br /> voyage......j'ai vu des choses merveillleuses .je te le conseillle si tu peux........je garde las vegas et san franscico pour la fin...bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OH, c'est superbe.<br /> Hier, une journée exceptionnelle que je voudrais partager avec vous ; un clin d'oeil pour mes visiteurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne soirée Ramabro amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> Je te souhaite tout simplement une belle fin de journée en espérant que la tienne fut bonne<br /> amitié<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour ramabro alors le petit benoît est il sage ? je te souhaite une agréable journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre